Article 1 : Stipulations générale

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre la société VOZEL  – SAS au capital de 1 000 € dont le siège social est sis 82 rue Jeanne d’Arc, 76000 ROUEN, immatriculée au RCS de ROUEN sous le n° 881 779 250, n° TVA FR31881779250 – (ci-après dénommée « VOZEL ») et toute personne souhaitant effectuer un achat (ci-après dénommée le « Client ») via le site internet www.sunvolet.fr (ci-après dénommé le « Site »). VOZEL et le Client seront ci-dessous dénommés ensemble les « Parties ».
Les Clients sont exclusivement des consommateurs, définis comme les personnes physiques agissant à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.
Les présentes conditions générales constituent un contrat de vente à distance, définissant les droits et obligations de VOZEL et du Client dans le cadre de la vente des produits proposés sur le Site (ci-après dénommés les « produits »).
Le Site propose à la vente des volants roulants solaires réalisés sur mesure, selon le format des portes et/ou fenêtres du Client, ainsi que leurs accessoires.
Le fait de passer commande via le Site implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes conditions générales. A cet égard, la validation de la commande confirme l'acceptation pleine et entière des présentes conditions générales par le Client.
Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par VOZEL, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à cette modification. VOZEL peut être amené à modifier ponctuellement certaines stipulations de ses conditions générales de vente, aussi il est conseillé au Client que celles-ci soient relues systématiquement avant chaque validation de commande. En tout état de cause, les conditions générales de vente sont celles applicables au jour de la passation de la commande par le Client.
Le fait que l’une des Parties ne se prévale pas à un moment donné de l'une des présentes conditions ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement. L'annulation d'une clause de ces conditions générales n'affectera pas la validité de conditions générales dans leur ensemble.
Les présentes conditions générales de vente sont complétées par la Politique de confidentialité de (VOZEL).
Les présentes conditions générales ne concernent que les achats effectués par les Clients se trouvant en France métropolitaine et livrés exclusivement sur ce territoire. VOZEL se réserve le droit de refuser toute commande dont l’adresse de livraison ne se situe pas sur le territoire susmentionné. Les livraisons en Corse sont toutefois possibles mais feront l’objet d’une cotation spécifique.
Pour toute question ou réclamation relative notamment aux produits, à sa commande, à l’application de la garantie des produits ou au Site, le Client peut contacter VOZEL aux coordonnées suivantes :
Par courrier : VOZEL, 82 rue Jeanne d’Arc, 76000 ROUEN

Par téléphone : 02.35.36.07.60

Par courriel : contact@sunvolet.fr

 

Article 2 : Le site

L'ensemble du contenu du Site ou de toute documentation publicitaire (illustrations, textes, libellés, marques, images, vidéos) est la propriété de VOZEL ou est utilisé avec l'autorisation des titulaires des droits en cause. Toute reproduction intégrale ou partielle, de même que la création de liens hypertextes, sont interdites, sauf si VOZEL donne son autorisation expresse et préalable.

 

Article 3 : Produits

3.1 PRESENTATION DES PRODUITS

La présentation des produits proposés par VOZEL sur le Site permet au Client de connaître les caractéristiques essentielles du Produit qu'il souhaite commander.

VOZEL apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques et/ou de photographies illustrant les produits.

En tout état de cause, la responsabilité de VOZEL ne pourra être engagée du fait d'éventuels changements ou erreurs concernant la description des caractéristiques du Produit acheté, à moins toutefois que les caractéristiques essentielles du Produit s’en trouvent affectées.

Les photographies, les illustrations et les textes figurant sur le Site ne sont pas contractuels.

En tout état de cause, VOZEL n'intervient aucunement dans l’installation, le montage et la pose des volets roulants vendus via le Site, ces prestations devant être réalisées par Client sous sa responsabilité. A ce titre, le Client devra respecter les consignes d’installation et de montage indiquées sur la notice d’installation.

Le Client devra également respecter les précautions d’usage lors de la manipulation des produits et VOZEL invite le Client à plus grande vigilance, ceci afin d’éviter les risques de blessures et de dégradation des produits.

3.2 DELAI DE FABRICATION ET DE LIVRAISON DES PRODUITS

Les produits sont proposés à la vente dans la limite des possibilités de fabrication et/ou des possibilités d'approvisionnement auprès des fournisseurs de VOZEL.

Le délai de fabrication et de livraison des produits est indiqué lors de la sélection des produits, sous réserve d’éventuelles erreurs de synchronisation du système informatique de VOZEL. En tout état de cause, ce délai de fabrication sera définitivement validé lors de la confirmation de la commande qui sera adressée au Client par courrier électronique.

 

Article 4 : Commandes

Le Client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

Le Client passera commande conformément aux indications qui lui sont données sur le Site.

Les informations que le Client fournit à VOZEL lors d’une commande et/ou sur son formulaire d’inscription doivent être complètes, exactes et à jour. En tout état de cause, le Client est responsable des informations saisies sur son formulaire d’inscription et lors de la prise de commande.

En cas d’erreur (nom, adresse, mesure de ses portes et/ou fenêtres etc.), VOZEL ne saurait être tenue pour responsable des manquements ou retards engendrés dans la fabrication ou dans la livraison des produits.

La commande du Client ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant, ci-après précisé à l’Article 5 des présentes. Autrement dit, le paiement par le Client formalise de manière ferme et définitive le contrat de vente à distance conclu avec VOZEL.

Une fois la commande payée, le Client peut imprimer la page récapitulant sa commande. En tout état de cause, le Client recevra une confirmation de commande par courrier électronique au plus tard au moment de la livraison, accompagnée le cas échéant du formulaire pour l’exercice éventuel du droit de rétractation. Le récapitulatif de la commande doit être conservé, il constitue la preuve de la commande du Client et du contrat liant les Parties.

VOZEL se réserve le droit de ne pas accepter une commande pour un motif légitime tel que notamment un problème concernant la compréhension de la commande reçue, un problème prévisible concernant la fabrication ou la livraison ou encore une anormalité des produits et/ou quantités commandés au regard des besoins courants d’un consommateur. Dans cette hypothèse, VOZEL en informera le Client dans les plus brefs délais ce afin de valider ou non l’acceptation de la commande.

VOZEL se réserve également le droit de ne pas satisfaire toute demande du Client qui serait exorbitante ou dérogatoire au droit commun et/ou à ses conditions générales ou en cas de litige en cours avec le Client, notamment en cas d’impayés de la part du Client concernant de précédentes commandes passées via le Site ou par tout autre moyen, ces cas de figure étant considérés comme des motifs légitimes. En pareilles hypothèses, la responsabilité de VOZEL ne pourra en aucun cas être engagée.

 

Article 5 : Prix et paiement

Les produits sont facturés selon le tarif en vigueur sur le site au jour de la vente et résultant du configurateur. Les prix sont indiqués en euros et s’entendent toutes taxes comprises, la TVA applicable étant celle en vigueur au moment de la facturation. Les prix indiqués comprennent les frais de livraison des produits, sauf s’agissant des livraisons en Corse dont les frais sont facturés en supplément et clairement indiqués au client avant la validation de sa commande.

Le prix total de la commande est en tout état de cause indiqué à la fin de la commande en ligne, avant sa validation et correspond au prix des produits TTC.

VOZEL se réserve en tout état de cause le droit de modifier ses prix de vente à tout moment. Néanmoins, aucune modification postérieure à la prise de commande ne pourra être appliquée par VOZEL. Le tarif applicable aux produits commandés est celui figurant sur le site au jour de la commande.

Les commandes sont payables en euros, en totalité et comptant. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Le paiement se fait par carte bancaire.

Dès le paiement validé, le Client reçoit la confirmation de sa commande par courrier électronique, accompagnée de la facture.

 

Article 6 : Livraison / réception

6.1 DELAIS

Les délais de livraison des produits sont donnés à titre indicatif, sauf engagement exprès et écrit de VOZEL sur des dates et heures fermes.

En cas de retard prévisible de livraison, VOZEL en informera le Client dans les plus brefs délais par courrier électronique et lui fournira une estimation du délai supplémentaire de livraison.

A défaut de livraison dans le délai expressément convenu, ou, à défaut, au plus tard trente (30) jours après la conclusion du contrat, le Client pourra mettre en demeure VOZEL, par lettre recommandée avec accusé de réception, de procéder à la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable. A défaut d’exécution par VOZEL  dans ce nouveau délai, le Client pourra résoudre le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par VOZEL de cette lettre, à moins que VOZEL ne se soit exécuté entre-temps.

A l’exception des accessoires, la livraison des produits nécessite la prise d’un rendez-vous avec le transporteur tel qu’exposé ci-après. En conséquence, le respect des délais de livraison des produits dépendra notamment de la détermination de ce rendez-vous et de la disponibilité du Client.

Plus globalement, VOZEL ne pourra pas être tenu responsable pour tout retard ou défaut de réception dû à un cas de force majeure ou à une faute du Client telle que l’absence de ce dernier au moment de la livraison (notamment en cas d’absence lors du rendez-vous convenu avec le transporteur).

 

6.2 LIVRAISON / RENDEZ-VOUS

Les livraisons des produits ont lieu uniquement en France métropolitaine. Les livraisons en Corse sont toutefois possibles mais feront l’objet d’une cotation spécifique.

Les produits commandés par le Client seront livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande.

A ce titre, sous réserve des stipulations ci-dessous concernant les accessoires, la livraison des produits nécessite la prise d’un rendez-vous avec le transporteur pour déterminer la date et le créneau horaire de la livraison. Dans ce cadre, une fois la commande du Client prête à être livrée, le Client en sera informé par email ou sms par le transporteur. Le Client devra ainsi répondre en indiquant au transporteur ses disponibilités pour déterminer une date et un créneau horaire pour la réalisation de la livraison. A défaut de réponse du Client, la livraison ne pourra être réalisée. Le Client s’engage à ce titre à être présent sur place lors du rendez-vous fixé avec le transporteur.

Toutefois, le Client est informé que les livraisons d’accessoires vendus sans volets roulants ne nécessitent pas de prise de rendez-vous. En conséquence, ces accessoires vendus seuls seront livrés directement par le transporteur à l’adresse renseignée par le Client.

VOZEL ne saurait en tout état de cause être tenue pour responsable en cas de retard et/ou de non-livraison du fait d’une adresse fausse ou erronée ou à laquelle la livraison s’avérerait impossible ou en cas d’absence du Client lors du rendez-vous convenu avec le transporteur le cas échéant.

La livraison est réputée effectuée par VOZEL à la remise des produits commandés en main propre au Client ou son représentant contre signature.

En cas d’absence du Client lors de la livraison (notamment lors du rendez-vous convenu avec le transporteur), la livraison ne pourra être réalisée. A ce titre, un avis de passage ou tout autre document sera déposé et/ou adressé au Client. Il reviendra alors à ce dernier de suivre les recommandations indiquées pour déterminer le cas échéant un nouveau rendez-vous avec le transporteur pour se faire livrer à nouveau ou procéder au retrait de sa commande.

 

6.3 RECEPTION

Le Client est tenu d’assurer la réception des produits commandés et s’engage à signer, le cas échéant, le bon de livraison des produits.

Il appartient au Client de vérifier l’état des produits et leur quantité à leur réception. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou son représentant, a signé le bon de livraison.

Il appartient au Client en cas de contestation, de détérioration du Produit lors du transport, d'avarie, de manquant ou de retard, de faire des réserves claires et précises sur le bon de livraison. Le Client devra confirmer ces réserves au transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception motivée dans les trois (3) jours, non compris les jours fériés, qui suivent la réception des produits, et en transmettre une copie à VOZEL.

Conformément à l’Article L. 224-65 du Code de la consommation, lorsque le Client prend personnellement livraison des objets transportés et lorsque le transporteur ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état, le délai mentionné ci-dessus est porté à dix (10) jours.

En tout état de cause, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du Produit devront être formulées à VOZEL dans les conditions prévues à l’Article 9 des présentes conditions générales.

 

Article 7 : droit de rétractation 

7.1 EXISTENCE / ABSENCE / PERTE DU DROIT DE RETRACTATION

En application de l'Article L. 221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de rétraction de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception des produits commandés (le jour de la réception des produits commandés n'est pas compté dans le délai, ce dernier commençant à courir le lendemain). Si ce délai de rétractation expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Toutefois, l’Article L. 221-28 du Code de la consommation dispose que « Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ».

En conséquence, s’agissait de produits fabriqués sur mesure suivant les spécifications du Client et que VOZEL serait dans l’impossibilité de revendre en cas de retour, le Client est informé qu’il ne dispose pas du droit de se rétracter suite à l’achat des volets roulants solaires sur le Site.

7.2 MODALITES D’EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION

Pour exercer son droit de rétractation, lorsque ce dernier est applicable, le Client doit, dans le délai de 14 jours indiqué ci-avant, adresser à VOZEL, le formulaire type d’exercice du droit de rétractation ou une déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.

Dans ce cadre, le Client doit retourner le(s) produits concernés à ses frais exclusifs, dans les quatorze (14) jours de la communication de sa décision de se rétracter, dans leur emballage d’origine, non utilisé(s) et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec les étiquettes, tous les accessoires et les cadeaux éventuellement offerts, ceci à l’adresse indiquée à l’Article 1 des présentes.

Seuls les frais de retour de(s) produits concernés restent à la charge du Client.

Il est rappelé au Client que, conformément aux dispositions de l’Article L. 221-23 du Code de la consommation, sa responsabilité peut être engagée en cas de dépréciation des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits.

7.3 REMBOURSEMENT EN CAS DE RETRACTATION

En cas de rétractation du Client dans les conditions exposées ci-dessus, VOZEL s’engage à rembourser le Client à hauteur du paiement de la commande rétractée (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Sarenza.com) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où Sunvolet.fr est informée de la décision de rétractation du Client. Néanmoins, VOZEL est en droit de différer ce remboursement jusqu’à récupération effective des produits concernés ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de leur expédition, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

VOZEL effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès de ce dernier pour que VOZEL utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement ne lui occasionne pas de frais.

Article 8 : Obligations du client

Le Client s'engage à communiquer à VOZEL l’ensemble des éléments nécessaires à la bonne exécution des commandes. A cet égard, le Client demeure seul responsable du contenu et de l’exactitude des informations qu’il transmet à VOZEL.

En particulier, le Client est tenu de veiller à saisir des données exactes s’agissant des mesures de ses portes et/ou fenêtres et de l’ensemble des données saisies dans le configurateur.

Le choix et l’utilisation des produits sont réalisés sous la seule responsabilité du Client.

Le Client est tenu d'assurer le maintien en bon état des produits, de respecter les consignes de conservation et de les utiliser conformément à leur destination, en respectant notamment les recommandations données par VOZEL, notamment dans les notices fournies avec les produits.

 

Article 9 : Garanties légales / réclamations / retours / garanties contractuelles

9.1 GARANTIES LEGALES / RECLAMATIONS / RETOURS

VOZEL est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’Article L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux Articles 1641 et suivants du Code civil.

A ce titre, le Client peut formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité ou de la garantie des défauts de la chose vendue en adressant sa réclamation à VOZEL à l’adresse indiquée à l’Article 1 des présentes conditions générales.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client :

- bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'Article L. 217-9 du Code de la consommation ;

- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’Article 1641 du Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’Article 1644 du Code civil.

Sauf dans le cas où la réclamation est formulée dans le cadre de la garantie légale de conformité, il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés.

En tout état de cause, en cas de réclamation, le Client devra laisser à VOZEL toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices ou anomalies.

Tout retour de Produit doit faire l’objet d’un accord exprès de VOZEL.

9.2 GARANTIES CONTRACTUELLES

Indépendamment de la garantie légale dont le Client bénéficie et qui est exposée ci-dessus, ce dernier peut également bénéficier de garanties commerciales octroyées par les constructeurs des composants incorporés aux produits. A ce titre, il est précisé que ces garanties commerciales ne sont pas consenties par VOZEL, mais par ses propres fournisseurs. En conséquence, VOZEL n’est pas engagée au titre de ces garanties commerciales.

VOZEL sera néanmoins à la disposition du Client pour lui fournir toute information complémentaire à ce sujet.

 

Article 10 : Responsabilité

La responsabilité de VOZEL ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputable au Client, notamment lors de la saisie de sa commande.

VOZEL ne pourra être tenue pour responsable, ou considérée comme ayant failli à ses obligations au titre des présentes conditions générales, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu’elle est définie par la loi ou la jurisprudence.

VOZEL décline toute responsabilité du fait notamment du choix des produits par le Client, des dommages consécutifs aux modifications qui auraient été apportées aux produits par le Client ou encore des dommages résultant d’un manquement par le Client aux recommandations de stockage, de pose ou d’utilisation des produits.

VOZEL ne saurait être tenue responsable des dommages, temporaires ou permanents, causés au système informatique du Client, ni des pertes ou dommages éventuels qui seraient subis notamment suite à l’accès ou la navigation sur le Site. La transmission de données via Internet peut entraîner l’apparition d’erreurs et/ou le fait que le Site ne soit pas toujours disponible. Par conséquent, VOZEL ne saurait être déclarée responsable quant à la disponibilité et l’interruption du service en ligne.

 

Article 11 : Données personnelles

Pour exercer son droit de rétractation, lorsque ce dernier est applicable, le Client doit, dans le délai de 14 jours indiqué ci-avant, adresser à VOZEL, le formulaire type d’exercice du droit de rétractation ou une déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.

La Politique de Confidentialité de VOZEL complète les présentes conditions générales de vente, dont elle fait partie intégrante. A ce titre, VOZEL invite les Clients à la consulter en cliquant ici.

 

Article 12 : Opposition au démarchage téléphonique

Le Client est informé par VOZEL qu’il peut s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique (liste Bloctel). Il est néanmoins précisé que cette inscription n’interdit pas à VOZEL de contacter téléphoniquement le Client pour les stricts besoins de l’exécution du présent contrat.

 

Article 13 : Droit applicable

Les présentes conditions et leurs conséquences sont soumises au droit français. La langue des présentes et des relations entre les Parties est le français.

 

Article 14 : Litiges

En cas de litige, le Client s’engage à adresser sa réclamation au service client de VOZEL aux coordonnées indiquées à l’Article 1 des présentes conditions générales.

En outre, VOZEL informe le Client de l’existence de la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission européenne et facilitant le règlement indépendant, par voie extrajudiciaire, des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels. Cette plateforme est accessible suivant ce lien.