La livraison de nos volets roulants sur mesure

Vous avez besoin d’occulter une vitre du soleil, vous devez changer un émetteur mural… Rien d’urgent et pourtant vous avez enfin pris le temps de commander et vous aimeriez recevoir votre matériel rapidement.

Pour toutes ces raisons, nous faisons le maximum pour préparer vos commandes et les expédier dans les plus brefs délais.

Geodis, partenaire pour la livraison de vos volets

Nous avons choisi le transporteur Geodis (France Express) pour vous garantir le meilleur service de transport et de livraison de messagerie en France. Leur présence sur le territoire leur permet d’assurer des envois en 48 heures partout en France.

Livraison à domicile sur rendez-vous

Une fois votre commande prise en charge par GEODIS, vous recevez un SMS et un email pour avoir accès au planning de prise de rendez-vous. La livraison pourra être programmée à J+2 au moment qui vous arrangera le plus, selon les disponibilités du livreur dans votre zone.

La livraison se fera sur signature, soit à l'entrée de l'immeuble ou du bâtiment.

Si cela est plus simple pour vous, les colis peuvent également être retirés dans l’agence GEODIS la plus proche de votre domicile.
 

Les délais de livraison à partir de la commande

Livraison-Délais-livraison


Pour toute commande de volets roulants solaires Sunvolet.fr, la livraison à domicile est offerte et effectuée par notre transporteur partenaire Geodis. De la fabrication à la livraison, nous mettons tout en œuvre afin de vous assurer une réception chez vous dans les meilleurs délais.

Les délais varient notamment selon le type de RAL choisis pour vos volets, standards ou non.

Livraison-volets-solaires-délais

A partir de MARS 2024, les délais de livraison sur Paris et Ile de France pourront être rallongés suite aux mises en place des J.O. pour l'été 2024.
Dans toute la France à partir de JUIN 2024, des perturbations pourront être observées.

 

*Les coloris standards sont les suivants :

Livraison-RAL-couleurs-standards

Les coloris nécessitant un laquage sont toutes les couleurs autres que les standards citées ci-dessus.
Le délai indiqué est une estimation des délais constatés.

Le jour de la livraison

Votre commande est préparée avec beaucoup d’attention et de soin par notre atelier.
Nos colis sont renforcés avec des blocs pour éviter tout impact pendant le transport.

Ils peuvent éventuellement subir un dommage pendant le transport c’est pour cela que tous nos envois sont assurés.
Pour une réception en toute sérénité, il est obligatoire de vérifier en présence du livreur l'état de la marchandise.

  1. Observez l’état de l'emballage : Même si son rôle est de paré les chocs, c’est un premier indicateur sur le bon déroulé du transport.
  2. Vérifier l'état de la marchandise : Ouvrez le carton en présence du livreur et contrôlez l’état du volet (rayure, coup, cassé,... ou incomplet).
  3. Notez l’état de la marchandise s’il y a le moindre doute.

 

L'assurance des transporteurs prend en considération uniquement les réserves liées à l'état de la marchandise (et non du carton d'emballage). Si vous constatez un dommage, alors il est OBLIGATOIRE de le notifier sur la lettre de voiture du transporteur OU de refuser la marchandise si elle est hors d'usage.
Les réserves écrites doivent être claires, précises et caractérisées sur l'état de la marchandise. Aucune réclamation ne pourra être prise en charge en l’absence de réserves précises et caractérisées, écrites en présence du livreur. Par la suite, merci de nous envoyer un email à l'adresse contact@sunvolet.fr dans les plus brefs délais. Nous nous rapprocherons du transporteur pour ouvrir une enquête.

La livraison des accessoires & pièces détachées.

Pour toute commande d’accessoires, les délais et tarifs varient selon le mode de livraison choisi. Les délais sont également précisés pour chaque mode lors de la consultation de votre panier.

Livraison-accessoires-délais

Nos zones de livraison

Les volets solaires tout comme les accessoires peuvent être livrés partout en France métropolitaine. Si vous souhaitez effectuer une commande d’une autre zone, contactez-nous afin d’avoir un devis personnalisé pour la livraison.

Nous envoyons régulièrement des commandes dans les pays limitrophes tel que : Belgique, Suisse ou Portugal.
 

Le click & collect

MapSunvolet

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de ne pas prendre la livraison et opter pour le service « Click & collect » afin de venir récupérer directement votre commande dans notre atelier, situé en Normandie près de Rouen.

Si vous choisissez cette solution, notre équipe prendra contact avec vous afin de définir un créneau pendant lequel venir récupérer votre commande, compris entre lundi et vendredi de 9h à 18h.
 

Les retours produits

ACCESSOIRES & PIÈCES DÉTACHÉES:
En cas de retours pour les accessoires, vous disposez de 14 jours à compter de la réception des produits pour les retourner affranchis au tarif en vigueur dans leur emballage d’origine, non utilisés, en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec les étiquettes, tous les accessoires et les cadeaux éventuellement offerts, à l’adresse suivante :

Sunvolet chez CIEMI Normandie
ZI de la Violette
8 chemin du four à chaud
76 160 DARNETAL

Nous effectuons le remboursement intégral (montant des articles et livraison payée au moment de la commande) après un retour dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre rétractation.

VOLETS SOLAIRES SUR MESURE

Conformément à l’Article L. 221-28 du Code de la consommation, les volets sur mesure ne sont ni repris ni échangés.

 

 

Questions fréquentes
  • Comment puis-je connaître le jour de livraison de mes volets roulants solaires ?

Lors de l'expédition de votre commande, notre transporteur vous contactera afin de définir une date de livraison avec vous.

  • Je n'ai pas reçu de message de Mondial Relay m'informant de la disponibilité de ma commande. Que dois-je faire ?

Pour savoir si votre colis est disponible, consultez le lien ci-dessous et entrez votre numéro de colis ainsi que votre code postal : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

  • Comment sont emballés les volets roulants ?

Nos volets roulants solaires sont emballés soigneusement à l’atelier : ils sont placés dans des compartiments en mousse compacte avec les deux coulisses afin de leur assurer stabilité et protection lors du transport. Ils sont accompagnés de la télécommande préalablement choisie au moment de la commande, d’une notice et de cales. Le tout est emballé dans un carton épais.
 

Livraison-Emballage-volet-solaire