Les dimensions des coffres de nos volets roulants solaires

La taille des caissons de nos volets roulants solaires dépend de la hauteur que vous saisissez dans notre configurateur en ligne, plus le volet est grand (en hauteur) plus la taille du coffre sera importante. La dimension du coffre de votre volet est importante car elle diminue le clair de jour dans le cas d'une pose en tableau. Elle joue aussi un rôle esthétique et ce peu importe le type de pose. Avoir le coffre le plus petit, voir extra plat, est un véritable enjeu pour nos clients. Comme le coffre solaire contient à la fois batterie, moteur et tablier enroulé, il a tendance à faire quelques millimètres de plus qu'un coffre rénovation électrique filaire.

Pour connaitre facilement les dimensions de coffre pour votre projet,
configurez vous-même votre volet solaire sur-mesure

Accéder au configurateur

coffre d'un volet roulant solaire

Dimension coffre d'un volet roulant avec
une pose en Tableau (sous linteau)

HAUTEUR TABLEAU TAILLE DU COFFRE
0 à 1200mm 150mm
1201 à 1600mm 165mm
1601 à 2200mm 180mm
2201 à 3000mm 205mm

 

 

Dimension coffre d'un volet roulant avec une pose en Applique (sur la façade)

HAUTEUR TABLEAU TAILLE DU COFFRE
0 à 1050mm 150mm
1051 à 1435mm 165mm
1436 à 2020mm 180mm
2021 à 2795mm 205mm

Pourquoi les dimensions du coffre du volet roulant varie-t-elle ?

Les volets roulant de type de rénovation sont reconnaissables grâce à leur coffre qui les surplombe et qui abrite le tablier enroulé lorsque le volet est ouvert. Donc, plus le volet est haut, plus le coffre a besoin d'être gros pour recevoir les lames enroulées.
Dans le cas d'un volet solaire Sunvolet, c'est dans ce même coffre que se trouvent la batterie et les fixations du panneau solaire. C'est principalement pour cette raison que leur caisson est souvent plus imposant. En plus d'avoir l'espace suffisant pour recevoir les lames, il faut prévoir un emplacement supplémentaire pour l'intégration de la batterie.

Les sections de coffre changent selon la dimension du tablier :

  • la hauteur du volet
  • le diamètre du tube
  • le type de verrous
  • l'épaisseur des lames

Coffre extra plat : Le cas des batteries extérieures pour un plus faible encombrement

Pour gagner une section de coffre et réduire la taille du caisson, il est possible de choisir l'option de la batterie extérieure. Dans cette configuration, la batterie qui alimente le moteur n'est pas installée dans le coffre mais est fixée à l'extérieur du volet (sur le mur ou sur la coulisse du volet). Ces batteries sont isolées grâce à une coque en aluminium qui les protège des intempéries. Dans ce cas, c'est à l'utilisateur de fixer lui-même cette batterie.

Coffre fin, coffre extra plat, coffre gain de place... oui mais uniquement avec un aluminium de qualité!

Coffre volet roulant solaire

Les coffres en aluminium que nous utilisons proviennent d'Allemagne et sont fabriqués par l'un des leaders européens (Alulux) dans l'extrusion de profils pour les menuiseries aluminium.
De manière générale, il existe cinq dimensions de caisson différentes : 137mm, 150mm, 165mm, 180mm et 205mm.
La taille des coffres dépend de la hauteur du volet roulant puisque plus le volet est haut, plus le tablier à enrouler prendra de la place dans le coffre.
Nous utilisons des axes d'enroulement robustes qui nous permettent de fabriquer des volets roulants solaires allant jusqu'à 3 mètres de long.
Nos coffres sont composés de 3 parties distinctes : les consoles (ou flasques), la façade du coffre et la partie supérieure.
Nous assemblons et façonnons à la main tous les coffres des volets roulants sur-mesure dans notre atelier afin de garantir à chacun de nos clients une qualité exemplaire et un rendu esthétique irréprochable.