Comment tester ses fenêtres au solaire avec Somfy

Si vous souhaitez néanmoins être sûr que vos fenêtres sont compatibles avec cette nouvelle solution, vous pouvez télécharger l'application Somfy Solar.somfy app.webp
Elle vous demandera le type de volets que vous souhaitez installer, ainsi que les dimensions.
À l'aide de la caméra de votre smartphone et d'un logiciel de capteur de luminosité, l'application va scanner l'environnement et déterminer si les volets roulants solaires sont faits pour vous (on vous rassure, 98 % des cas sont favorables).

En fait, le seul contexte qui pose problème, c'est lorsque un arbre ou un obstacle se situe pile en face de votre fenêtre et à une distance relativement proche. 

Mais chaque problème a sa solution…

 

Quelles solutions pour installer un volet roulant solaire sans exposition ?

En cas de conditions défavorables, vous pouvez opter pour un panneau déporté. Grâce à un câble de rallonge, vous pouvez installer votre panneau solaire à un endroit où il captera la lumière. Il pourra alors charger le volet qui, lui, se trouve à l'ombre. 

La rallonge mesure au choix 1 m ou 5 mètres, et offre un fonctionnement à l'identique. 

Si vous souhaitez adopter cette installation, il vous suffit de commander votre volet en sélectionnant l'option 'rallonge de câble'. Une fois la commande enregistrée, notre service client vous contactera pour choisir la position de la sortie de câble (Facade coffre, joue gauche ou joue droite)

 

Et voilà c’est à vous de jouer !

 

On vous glisse les liens de téléchargement via IOS et Android : 

IOS 

Android